Swipebuster : Trouver votre mec/meuf sur Tinder ?!

tinder_couple

Vous avez toujours rêvé de trouver facilement votre mec/meuf sur Tinder sans avoir à voler son portable ? C’est la promesse auquel répond Swipebuster ! Vous devez rentrer le prénom, l’âge et la localisation aléatoire pour affiner la recherche. Le service est proposé avec la gamme de prix suivants :

  • 3 recherches : 4.99$
  • 10 recherches : 9.99$
  • 50 recherches : 29.99$

Est-ce que le service marche ? Je n’ai pas moi-même essayé mais j’ai cherché des retours d’expérience sur Internet. Je me suis dit qu’avec le buzz qu’elle était en train de générer, cela ne devrait pas être compliqué ! Au premier abord, les retours semblent positifs puisque de grands noms comme VanityFair ou Vice semblent l’approuver !

Dans la réalité, j’ai trouvé d’autres essais moins glorieux. Le site Fusion témoigne de moins de 25% de succès. SwipeBuster a répondu que le site était victime de son succès et que par conséquent tous les résultats n’étaient pas affichés. SwipeBuster semble faire des appels sur l’API de Tinder pour obtenir les informations.  Il semble que tous les profils puissent être accessibles publiquement.

SwipeBuster lève la question du respect de la vie privée. Ce sujet étant particulièrement sensible, Tinder risque de réagir rapidement pour bloquer le mécanisme derrière ce site.

Dans tous les cas, faites attention à ce genre de site qui peuvent constituer des arnaques (cf les sites qui boostent soit disant les rencontres sur adopte un mec) ou simplement des solutions temporaires qui seront vite interdites.

C’est le moment de s’inscrire sur un site de rencontres !

primark-affluence-ouverture

Non ce billet n’est pas sponsorisé par un quelconque site… Vous l’avez surement remarqué ? Non vous ne voyez pas ? Souvenez-vous dans le métro ! Non ? Alors à la télé dans les heures de grandes écoutes ! Toujours pas ?
Pourtant les pubs pour les sites de rencontres sont omniprésentes ! AttractiveWorld, AdopteUnMac, HugAvenue… Ils sont tous en train de dépenser des centaines de milliers d’euros pour vous séduire avant de vous laisser séduire !

Du 1er Janvier à la st Valentin (14 Février ; je le rappelle pour tous les célibataires aguerris) est la période la plus chargée sur les sites de rencontre ! Le pic se situe d’ailleurs le dimanche suivant le passage à la nouvelle année. Le Dimanche 4 Janvier 2015 était donc le jour où il fallait être connecté !

Sans trop de surprise, la pointe a lieu entre 17 et 20h. Cet effet est expliqué par une solitude post-fêtes de fin d’année mais aussi par l’envie de prendre les choses en main et appliquer ses bonnes résolutions.

Célibataires, A vos claviers/smartphones !

2015 : Encore plus de rencontres !

Je profite du changement d’année pour vous confirmer que 2015 sera l’année de la rencontre ! Je vais continuer à poster des articles sur ce sujet et mes expériences. Je vous confirme aussi que je vais terminer le guide sur AdopteUnMec.

En attendant, voici une petite vidéo sympa : Adopte un Anooki !

 

Meilleurs vœux !

#Tinder : Contacter sans avoir de matchs ? Grâce à #Snapchat, #Instagram et #Facebook

snapchat_tinder

Je vous ai déjà parlé de Facebook Graph Search que l’on peut coupler avec Tinder ou d’autres sites de rencontre. Je suis encore plus indigné de voir que les gens ne comprennent pas la mesure de la vie privée. Aujourd’hui, je vais détailler l’histoire d’un cas pratique : Tinder. De nombreuses jeunes filles donnent accès à des informations personnelles sur Tinder :

  • Compte Instagram
  • Compte Snapchat
  • Compte Facebook
  • BlackBerry Messenger
  • Blogs
  • SoundCloud

Ces informations cassent le concept même de Tinder qui revient à ne discuter avec une personne que si la correspondance (match) a eu lieu.
Après quelques semaines d’utilisation de Tinder, j’ai compté plus de 170 comptes snapchats/Instagram dans la tranche d’âge que je parcours !

L’intérêt de mettre ce genre d’informations ? Je cherche toujours … Les personnes veulent peut être prouver leur Cool Attitude ? Beaucoup de filles postent d’ailleurs leurs Snaps dans leur histoire afin de montrer une vie intéressante

wp_ss_20140722_0001

Il faut noter tout de même qu’il y a plus de personnes qui divulguent leur compte Instagram que Snapchat. C’est surement car Instagram a une vocation publique ; là où Snapchat est utilisé pour envoyer des photos plus privées…

wp_ss_20140722_0005wp_ss_20140723_0014

 

Ce que wp_ss_20140723_0012ces personnes ne comprennent pas, c’est qu’elles sont accessibles via leur compte Instagram. En effet dans 80% des cas, l’identifiant du compte Instagram est le même que celui du Snapchat. Il devient facile d’ajouter la personne.
Là vous me direz, ces personnes ont le bon sens de mettre leur compte Snapchat en privé ou du moins de ne pas ajouter un inconnu. FAUXXXXXX ! Pour avoir fait le test à plusieurs reprises, c’est toujours le cas. Deux scénarios :

  • Le contact reste silencieux et ne vous envoie pas de Snap
  • La personne demande qui êtes-vous via un Snap (car oui elle s’assure au moins que vous avez lu sa demande)

 

Quelles précautions prendre ?

  1. Déjà ne mettez pas de comptes dans vos descriptions !
  2. Si vous souhaitez tout de même partager votre Instagram, utilisez des logins/noms de comptes différents.
  3. N’acceptez pas n’importe qui.

Je ne comprends pas pourquoi en 2014, la société n’a pas pris conscience du danger de ce genre de pratiques.

 

 

Comment transformer l’ajout en plan drague ?

Maintenant pour tous les « virtuoses de la drague » qui souhaiteraient contacter une personne de Tinder via son compte Instagram/SnapChat, il vous faudra aborder une technique originale (dérision, 2nd degré…). Je ne rentrerais pas dans les détails et je vous invite à consulter les forums sur ce sujet.

Nearby : Rencontre près de chez toi depuis ton smartphone

nearby-logo-blue

Ces derniers mois, on voit de nombreuses innovations en matière de dating… Les réseaux de rencontre qui ont présents uniquement sur smartphone. On retrouve de nombreuses applications dédiées comme Tinder. J’ai récemment testé Nearby (WNM Live). L’appli est disponible sur toutes les plateformes : Windows Phone, Android et iOS. Elle a même une version pour Facebook.

En gros cette application n’est pas dédiée au dating en tant que tel. On peut très bien échanger avec n’importe qui à côté de chez nous ou partout dans le monde. C’est vraiment du Social Network entre anonyme.

Au départ, je me suis dit OK cava être encore un truc pourri avec pleins de bots (comme 95% des sites de rencontre ou des réseaux sociaux non connus). Mais en fait non ! Alors bon avant de me faire critiquer : L’inconvénient majeur c’est qu’il manque du monde … Mais pour le peu de monde qu’il y a ça a l’air d’être des personnes de qualité.

Bref en gros on voit les personnes qui sont proches de nous et on peut aller discuter avec elles comme on échangerait des SMS.

Nearby-app-screens-e1389205809399

En gros c’est un social network d’anonymes. A tester !