Témoignage sur l’addiction aux #rencontres !

ChainedPC

Je vous en parle souvent et je vous ai mis en garde plusieurs fois dans des articles sur des pratiques qui peuvent mener à des comportements indésirables. Aujourd’hui, on retrouve un témoignage dans l’Express d’une jeune fille Marianne 27 ans qui parle de l’addiction aux rencontres. C’est un problème de société selon moi révélé par les applications et sites qui ont un concept de consommations (AdopteUnMec, Tinder, Happn, etc.)

Le problème est grave car de par mon expérience touche plus de monde qu’on pourrait le penser. Il touche des personnes qui ont/ont eu un manque de confiance en soi ! J’ai eu une période d’addictions modérées à la rencontre. Il m’en fallait toujours plus et toujours mieux ! Aujourd’hui, je privilégie les rencontres dans la vraie vie qui apportent beaucoup plus humainement et en terme de complicité.

Marianne nous livre un témoignage très sincère de ce que peut engendrer une mauvaise utilisation des sites/applis de rencontre. On en devient une machine qui industrialise les interactions (cf mon article sur Bien Naviguer sur AdopteUnMec). On tombe ainsi dans un cycle sans fin de rencontre qui ne mène nulle part et ne permet pas de concrétiser quelque chose. On tombe vite dans ce carcan dès lors qu’on commence à vouloir optimiser ces recherches et que les résultats (même partiels) sont présents.

Je vous invite à lire l’article : Marianne, 27 ans: « Tinder déçoit en permanence mais on y retourne toujours »

Laisser un commentaire

