La Vision de Mars et Vénus. Comment s’échapper d’un date ?

baddate

Dans le précédent article, nous (une femme venant de Venus (Lylypuce) et un homme venant de Mars (moi-même)) avons abordé l’après-date ! Mais quand est-il si le date ne se passe pas aussi bien que prévu. Passer au réel peut apporter bien des surprises pas toujours bonnes. Dans cet article nous allons vous donner nos trucs et astuces.

Vision de Vénus  

J’ai eu beaucoup de chances pendant un long moment lors de mes premiers dates … Jusqu’au jour où et bien évidemment je n’avais rien préparer pour pouvoir m’échapper. Pour la petite histoire : je discute pendant plusieurs par textos interposés avec un adoptien. C’est même un échange de centaines de messages par jour… Tellement que j’ai très très hâte d’aller le rencontrer, je ne trouve même pas d’excuses bidons pour reporter. (pourtant vous me connaissez, je trouve toujours un moyen pour tout annuler à la dernière minute). Cette histoire avait tout pour bien démarrer … Sauf qu’en fait, au bout de 10 minutes je ne me suis jamais sentie aussi mal à l’aise à un rdv. Au cours de la discussion, je me rendais compte que moi et mon milieu social était tout ce que détestaient le mec. Comment se tromper à ce point là. au bout de 10 minutes, je n’écoute plus du tout ce qu’il me dit et imagine comment pouvoir m’enfuir. Oui j’en étais bien arrivée à ce point là… J’arrive à envoyer un message discrètement à une amie pour lui demander de m’appeler (je vous raconte pas la scène !!! c’était bien compliqué). Ma pote m’appelle, j’explique au mec que je dois le laisser, ma meilleure a un soucis de cœur, elle a absolument besoin de moi. Excuse facile mais qui m’a bien permis de m’échapper. Depuis pour me simplifier les choses, il me suffit d’envoyer un mot d’alerte (beaucoup plus rapide à taper sur mon iPhone), à 2 de mes copines les plus proches (normalement il y en a toujours une des 2 qui est dispo) et elles m’appellent en retour. Un peu lâche ??? Oui mais parfois ça sauve d’une rencontre catastrophique. Petite confession, mon mot sauveur est « carotte » … Je ne sais plus comment on est arrivé à choisir ce mot, mais il est plutôt marrant non 😉 

Vision de Mars

Normalement, lorsqu’on tombe sur un rendez-vous où cela ne se passe pas comme on l’imaginait, il faudrait être honnête. Dans les faits, rares sont les personnes franches par peur de blesser ou tout simplement envenimer la situation.  

Du coup, prévoir une porte de sortie c’est primordial et bien entendu on ne prévoit jamais rien avant que cela nous arrive. Personnellement, j’ai toujours été bon joueur. J’ai rencontré des filles très introverties avec qui les rendez-vous pouvaient paraître longs. Néanmoins, je me suis toujours débrouillé pour faire durer un peu le date. Aussi bizarre que cela puisse paraître malgré mon conseil, je n’ai pas mis en place de système d’échappatoire précis. Mais j’ai quelques conseils à donner sur mes expériences personnels ou sur ce que des techniques que des amis ont pu éprouver. 

Si vous ne sentez pas le date et la personne, vous pouvez placer des bornes en arrivant. Vous pouvez prétexter une soirée après (anniversaire, repas, etc.) ou que vous devez vous lever très tôt. 

Bien entendu, les situations les plus difficiles à gérer sont lorsqu’on est pris par surprise. Evitez les scénarios à films à l’eau de rose où vous vous échappez en allant au toilette, etc. 

Parmi les techniques, il y a en effet celle du coup de téléphone. Vous prévenez un pote que vous allez à un rendez-vous et vous lui demandez de vous appeler au bout d’une heure (si possible pas à un heure précise). Il vous suffit ensuite de décrocher ou ignorer l’appel en fonction de votre ressenti. Mettez-vous d’accord sur un scénario ! L’ami peut prétexter une fuite d’eau, un conflit avec des voisins, etc. 

Une autre technique revient à être exécrable ! Cela peut se faire en sortant des blagues vaseuses, en ayant une personnalité affligeante, etc. Je ne suis pas pour car elle donne une mauvaise image de vous et peut se retourner contre vous plus tard si vous vous rendez compte que la personne connait des personnes de votre entourage. Cela peut aussi avoir l’effet totalement inverse et attirer la personne. Attention ! 

Vous pouvez aussi sonder ce que la personne recherche (amour, plan cul, etc.) et aller dans le sens inverse et ainsi mettre un terme au rendez-vous. Dans le même registre, mettez en avant vos différences et le manque de complémentarité. Le langage du corps est aussi un bon atout pour faire passer des messages. On ne parle pas ici de faire un doigt d’honneur d’adopter une position fermée. 

Comme je le disais plus haut : Le mieux c’est d’être honnête ! Cela évite d’ailleurs de devoir expliquer à la personne par la suite, qu’il n’y a pas eu de feeling/coup de cœur. 

Et vous quelles sont vos techniques ?

À très vite pour la suite …
P.S: Voici le blog de Lylypuce : http://celibatrentenaireparisienne.com/

Laisser un commentaire