La clé pour vivre heureux et avoir de belles rencontres !

mar1_axe

Un ami m’a partagé un article très bien écrit qui résume les problèmes des normes et standards qu’on nous a mis dans le cerveau. Je souhaitais partager cet article avec vous et donner mon ressenti sur ce sujet.

L’article présente (en dessin) la vision des histoires d’amour que l’on nous raconte !
Cela commence par une fille et un garçon. Un des deux tombes amoureuses de l’autre. Mais l’autre personne est avec une tierce personne. C’est ainsi que la première personne soulève les montagnes pour acquérir la personne qu’elle chérit. Il se peut que cette dernière perde l’être aimé et en refasse des montagnes pour la conquérir ! Ils finissent par se remettre ensemble et vivent heureux et huent beaucoup d’enfants…. Blablabla

(cf l’article qui illustre bien le problème)

Ça ne vous rappelle rien ? Réfléchissez bien ! Le Roi Lion, Cendrillon, La belle et le clochard, Le prince charmant, 7 ans de séduction, How I Met Your Mother, Titanic (bon ok la fin n’est pas si heureuse)…
Bref tout ce qui traite d’amour possède un schéma proche de ceci ! Et c’est une GROSSE CONNERIE.

1480834_1432906446441_full

 

L’article résume les choses en 3 points :

  1. Vouloir être avec quelqu’un ne signifie pas que vous devez être ensemble ! On sait que dans 99% des cas les personnes ne se plaisent pas mutuellement.
  2. La sincérité est l’une des plus belles preuves d’amour. Sur le papier c’est vrai mais être trop direct avec nos sentiments met l’autre en mode sécurité ! Bien souvent la personne en face a peur. C’est pour cela qu’il y a une phase de séduction/flirt.
  3. Il n’y a pas qu’une personne qui nous est destiné ! On partage tous des personnalités et il est clair que dans une même ville, on peut trouver plusieurs personnes qui sont complémentaires avec nous. D’ailleurs, nos envies dépendent principalement de l’offre qui se présente à nous. On sera plus exigeant dans de grandes villes avec de nombreuses opportunités qu’au milieu de la Bresse.

Personnellement, je rajouterais une chose à l’article : Il ne faut pas vivre sur des schémas directeurs tels que : « Je vivrais heureux(se) avec ma/mon princesse/prince et j’aurais beaucoup d’enfants ». Pour X ou Y raisons, j’ai longtemps eu cette vision. Je me souviens m’être dis « Tu verras plus tard quand tu travailleras, tu vivras avec ta femme et tes enfants dans une belle maison ». Je ne sais pas si c’est une retranscription de ce que mes parents ont vécu ou les codes que j’ai pu voir à la télé, au cinéma etc.

Après coup quand j’ai commencé à travailler et que je me suis retrouvé « seul », j’ai pris une claque. J’ai passé mon temps à me remettre en question et à chercher à comprendre pourquoi je n’arrivais pas à rentrer dans ce standard. Après avoir perdu une année à essayer des choses débiles, j’ai commencé à comprendre que la clé n’était pas de trouver quelqu’un pour être en couple. En lieu et place, la clé est de se construire une vie qui nous plait !

Et là j’avais de bonnes bases ! J’ai eu de nombreux succès personnels et professionnels qui m’ont permis de partir à la conquête de la vie qui me rend heureux chaque jour. Vous voulez savoir ? J’ai réfléchi à la dernière fois où j’ai été triste. Mon dernier souvenir remontait à cette période où je vivais avec ces schémas directeurs foireux… Depuis j’ai eu des contre coups ! Mais ils ne m’ont jamais rendu triste ! J’ai pu être en colère mais ces réactions ont été très vite effacées.

 

Revenons à nos moutons, l’article donne une formule qui est très bonne :

Du succès dans les rencontres = [Kiffer sa vie] x [Le Cercle]

Alors non ! Je ne parle pas du film ! Après si vous aimez regarder des cercles à la télé et être terrifier c’est votre problème…

Depuis maintenant plusieurs mois, j’ai entrepris de juste kiffer et vivre ma vie à 200% ! Qu’est-ce que cela veut dire ? Je voyage ! Je sors ! Je visite ! Je mange ! Je fais du sport ! Je n’ai pas UNE MINUTE à gaspiller. Alors oui c’est fatiguant ! Depuis 2 mois, je n’ai pas eu un weekend de repos. J’en reviens à m’étonner en me reposant la semaine après mes multiples sorties (bars, événements, etc.)

Il y a 3 ans, je suivais des séries télé, je regardais des films, et passais le plus clair de mon temps à être passif… Je n’ai pas vu un épisode de séries depuis des semaines (mois ?).

Alors qu’est-ce que ça change ? Déjà je n’ai jamais le temps de déprimer ou m’apitoyer sur mon sort. Pourquoi devrais-je ? Ma vie est géniale !

when-im-sad-i-stop-being-sad-and-be-awesome-instead

Et surtout je suscite de l’intérêt (DHV comme disent les PUAs : Demonstrate High Value) ! Je ne compte pas le nombre de personnes qui m’ont dit : « Mais comme tu as la belle vie ! », « Tu kiffes trop ; j’aimerais être à ta place ! ». J’ai toujours des choses à raconter, des histoires et des anecdotes. Je fais indirectement rêver les gens par ce que je fais.

Venons-en au cercle ! Le cercle c’est votre portée sociale, les personnes que vous avez autour.

C’est là que c’est dingue ! Plus vous profitez de votre vie, plus vous démontrez de la valeur, plus vous suscitez de l’intérêt et votre cercle social s’agrandit tout seul. Vous vous retrouvez avec des dizaines de personnes qui vous sollicitent pour vous inviter, faire des choses (voyages, sorties, etc.)

Par conséquent, vous multipliez vos chances de faire de belles rencontres !

Du coup, j’ai deux conseils pour être heureux et faire de belles rencontres :

  • La première chose est de mettre à la poubelle tous les schémas directeurs malsains (Être en couple, avoir des enfants, un Espace à 30 ans, un appartement à 27 ans…)
  • Le second levier : C’est vous ! Profitez de la vie! Trouvez une activité, faites du sport, engagez-vous dans une action humanitaire, voyagez, etc.

L’article a raison sur un point : « Paradoxalement, une des meilleures choses à faire pour améliorer son succès dans les rencontres est de ne pas se concentrer sur les rencontres. Kiffez votre vie d’abord et n’ayez pas peur d’agrandir votre cercle »

Le reste vient tout seul… Le cercle peut prendre un peu de temps pour s’agrandir mais une fois que la machine est en marche, on ne peut plus l’arrêter !

N’hésitez pas à lire et partager cet article

who-is-awesome

Laisser un commentaire

