Viadeo lance son application Tinder-like pour trouver du boulot

ViadeoLogo

En mai dernier, Viadeo a lancé l’application Let’s Meet avec un but : Révolution les rencontres professionnelles.

Trois mois plus tard, j’ai toujours du mal à savoir si l’appli a été lancée pour faire du buzz ou montrer une forme d’innovation d’adaptation. Après avoir cherché une trace de l’appli sur la page d’accueil du site, je me suis résigné… Du coup, je pense que le site a lancé l’appli en se disant cava buzzer et on verra bien si ça marche. Dans tous les cas, l’appli peut faire office d’un outil complémentaire au site.

Dans les faits, les gens ne sont pas encore prêts à transposer les nouvelles tendances de la vie personnelle au monde professionnel. On le voit avec les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) qui ont du mal à conquérir tous les employés.

Revenons au concept, l’appli s’adresse principalement aux recruteurs/chasseurs de tête. Le but est de se voir proposer des profils spécifiques dans un rayon donné. L’application peut faciliter la vie des recruteurs qui peuvent passer à côté de certains profils via la recherche du site.

Un concept transposé mais inadapté

Let’s Meet est calqué sur le fonctionnement de Tinder ; un ensemble de profils sont proposés et il suffit de swiper à droite pour liker un profil intéressant. Lorsqu’il y a « match », il peut y’avoir échanges. C’est là où le bât blesse ! Le marché du travail est en déséquilibre en fonction du secteur. Si vous prenez les secteurs où l’offre est supérieure à la demande ; les recruteurs vont vouloir chercher LA personne au milieu des milliers de profils en attente. Lorsqu’à contrario la demande est plus forte que l’offre, les personnes sont souvent « en attente » et ne font pas la démarche de rechercher une opportunité. On peut penser que ces codes sont similaires à ceux des rencontres mais en réalité les méthodes pour trouver du travail restent traditionnelles et codifiées en fonction des secteurs.

ViadeoLetsMeet

Bref, Let’s Meet est une application déjà essoufflée qui n’a pas beaucoup d’intérêt.

L’application est disponible sur Android et iPhone

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s