#AdopteUnMec : Le profil : Le reste

axe-2393

J’ai eu quelques demandes pour me presser de rédiger la suite de mon guide. Autant vous dire que je vous promets de belles anecdotes !

Vous avez maintenant un profil presque prêt. Vous avez des photos qui feraient jaunir celles des plus grands photographes. Vous avez une annonce et une shopping list qui feraient rire François Fillon (il faut voir ambitieux !). Vous avez fait 90% du job ; Vous devez seulement peaufiner le reste ! Et là j’entends vos voix aigues et stridentes me dire : « Papa c’est quoi les restes ? »

childrenhungry

Quand il s’agit « des restes », les filles et les garçons ne sont pas à la même enseigne ! AdopteUnMec a pris ce qui intéresse chacun des sexes chez l’opposé en remaniant tout ça pour que celui/celle qui remplit sa fiche, le fasse avec entrain. OK là je vous ai perdu ! Je m’explique… On sait tous que par exemple un certain nombre d’hommes viennent sur des sites de rencontres pour des relations disons le « légères ». Le sexe est donc un critère très important. Il l’est aussi dans les relations. AdopteUnMec a donc créé une section plus ou moins sensuelle qui permet de répondre à ce besoin. AVERTISSEMENT ! Ce qui suit peut être assimilé à des propos misogynes mais les études très « sérieuses » de Mickael Vendetta tendent à prouver ce qui suit ! De la même façon les femmes recherchent une sécurité masculine, AdopteUnMec a donc créé une section pour les hommes qui permettent de donner un aperçu de leur situation personnel (logement, moyen de locomotion…)

Commençons par le plus facile : les femmes (Pour les hommes qui me lisent, je n’ai pas parlé de filles faciles…). On retrouve deux spécifiés aux profils féminins :

  • La section Mon Sexo
  • La section Ma personnalité

Pour ce qui est de la section Sexo, j’avoue qu’AdopteUnMec a réussi à trouver le bon niveau pour ne pas tomber dans le Trash qui aurait pu offusquer les utilisatrices. Avant de continuer, sachez que ne pas remplir la section Sexo ne vous portera pas préjudices (Oula ça fait beaucoup de négations) ! Ces messieurs se disent souvent qu’une section Sexo trop remplies c’est : « trempez là dans l’eau, trempez là dans l’huile » (euh je mélange les sujets là…). En gros, je déconseille vraiment de remplir entièrement cette section ! C’est malheureux mais vous allez de suite passer pour une fille de petite vertue… Alors certes ! Si vous êtes à la recherche d’un Plan Cul, vous pouvez y aller. Sinon optez pour des choix romantiques.

Revenons aux catégories :

  • Ce qui se cache en dessous : Pas besoin de vous faire un dessin, on ne parle pas de votre lit ni de votre tapisMamYouppi… On retrouve tout ce qui a de plus classique : Body, boxers, string… Mention spécial pour « C’est un secret ! ». C’est un choix largement utilisé qui met du mystère tout en révélant un petit côté coquin.
  • Ce qui m’émoustille : propose une large palette allant des choix fleurs bleues (un mot doux, un regard échangé…) aux éléments plus coquins (avoir les yeux bandés, griffer, mordiller…). Honnêtement, cette catégorie n’a pas beaucoup d’intérêts !
  • Au lit, j’aime…. : Là aussi si j’étais une fille, je ne remplirais rien excepté peut être « un bon p’tit déj » mais ça c’est mon leitmotiv (certains comprendront !). AdopteUnMec a proposé un choix sans équivoque qui pourra avoir sa place dans d’autres situations mais clairement pas sur un profil.
  • Mes Accessoires : Même si tu as toute la collection des accessoires cités, on dit toujours qu’il vaut mieux garder un peu de mystère ! Garde tes bougies, ton encens et tes menottes pour plus tard.

AUM-Reste1

Pour résumer, évitez de remplir la section Sexo si vous n’êtes pas sûr du message que vous souhaitez faire passer.

Parce que mesdemoiselles vous êtes toutes différentes ! AdopteUnMec a laissé des champs libres pour remplir la section Ma personnalité.

Une section permet de préciser ce qui vous fait craquer, ce qui vous excite ou ce que vous ne supportez pas chez un mec. C’est une partie que l’on voit fréquemment remplie et qui permet d’enfoncer le clou vis-à-vis des critères que vous auriez pu décrire dans votre shopping list.

AUM-Reste2

Voici un petit florilège de ce que j’ai pu voir ! Par exemple dans :

  • Ce que je ne supporte pas : L’égoïsme, l’arrogance, l’infidélité, les mensonges, les hypocrites…
  • Ce qui me fait craquer : Un sourire, un regard, les sportifs, les beaux bruns ténébreux (tellement cliché), l’humour

Ce message informatif s’adresse aux damoiseaux !

Ce que veulent ou pas les femmes

(J’étais parti pour le faire avec des avatars/smileys mais je trouve ça plus fun avec de la bouffe)

Une autre partie Fantaisie permet de spécifier vos vices et fantasmes. Alors attention ! On ne te demande PAS de raconter ton dernier rêve avec Christian Grey ! Si j’avais un conseil à donner, ne remplissez ces deux éléments que si c’est pour mettre des choses totalement décalées. Par exemple pour Vices : Boulons, tronçonner un arbre…

Enfin, on retrouve une section Mes Plus avec :

  • Je suis plutôt : Séductrice, femme enfant, garçonne, féminine, romantique, coquine, dévergondée, taquine, chipie, audacieuse, réservée, sensible, exubérante, tape à l’œil…
  • Mes atouts pour mettre en avant vos qualités (j’ai souligné car j’ai vu des choses qui me font penser qu’on a pas tous la même définition des qualités !) via un champ libre.

Cette section peut être une information intéressante pour la tierce personne mais elle ne vous portera pas préjudice si vous ne souhaitez pas la remplir.

Ned_Flanders_2

Messieurs, vous avez moins de choix ! Et là je crie au SCANDALE ! Pourquoi on nous associe tout le temps au syndrome de l’homme qui doit subvenir aux besoins de la femme ? Mon côté masculiniste demande aussi qu’on puisse être homme au foyer… Comme je le disais précédemment, AdopteUnMec a un concept : L’homme Objet ! Vous êtes des marchandises avec des avantages plus ou moins importants. Du coup, les hommes ont une section Mes Plus qui permet de mettre en avant certaines « qualités » et « biens matériel ».

Parce qu’une princesse euh femme doit se faire transporter, on retrouve une section qui vous permet de lister un maximum de 5 moyens de locomotion : Voiture, Moto, pieds, roller, montgolfière, etc.

Une deuxième partie permet de lister les qualifications que vous possédez : Cuisine, massage, dessin, bricolage, musique, danse, écriture, plomberie, maladresse, humour, ronchon le matin, enchanteur… Vous pouvez en choisir 5 parmi la liste proposées.

Une dernière section Livré avec… permet de sélectionner une liste de possessions qui viennent avec votre charmante personne ! On retrouve des éléments plutôt sérieux (enfant, chat, chien, douceur…) au milieu de choses décalées (enfant, que dalle, tambourin, un déambulateur, son fax, sa mère, 2 jours de retard…).

Pour être honnête, je n’ai pas rempli cette section dans lequel je trouve peu d’intérêt ! Je pense même que les filles y prêtent assez peu attention (témoignages ?) … Je ferais une exception à l’utilisation de certains éléments si vous avez créé un profil et une annonce décalée. Cependant, il faut vraiment que les éléments sélectionnés soient en lien avec votre annonce.

Bref homme/femme, l’utilisation de ces spécificités doit être faite avec parcimonie (je te laisse vérifier dans le dictionnaire la signification) !

Dans le prochain article, j’aborde comment bien naviguer et charmer sur le site

Pour en apprendre plus, vous pouvez revenir au sommaire du guide.

Laisser un commentaire

