Un partenariat pour qu’hommes et femmes se rencontrent !

homme-femme-web

C’est incroyable le nombre de témoignages que l’on retrouve sur Internet ! Les articles les plus intéressants sont ceux rédigés par des femmes qui racontent leur (mes-)aventures et rencontres… Avant de naviguer sur Internet, je pensais être le seul à rencontrer des difficultés ou situations atypiques mais je me suis vite rendu compte que Femmes ou Hommes nous sommes pareil !

11040355_10152726886378946_722790945_n

Il y a quelques semaines, j’ai commencé à échanger avec  Lylypuce ; une célibataire trentenaire et parisienne (ça tombe bien c’est le nom de son blog !). Lylypuce tient un blog depuis le jour où elle s’est lancée dans la quête de l’amour. Jour après jour, elle nous raconte ses expériences.

 

 

Nous avons décidé de lancer une série d’articles croisés pour donner la vision des deux sexes sur certains sujets aux cœurs de la rencontre.Voici une petite interview de Lylypuce :

Quel âge as-tu ? 32 ans 

Comment as-tu démarré ton blog ?
J’ai toujours aimé écrire, mais jamais vraiment lancée. Un jour après un énième rdv trop bizarre, un ami m’a dit de tout mettre par écrit car les histoires étaient assez marrantes. Dès les premiers textes, j’ai eu de bons retours et du coup je n’ai jamais arrêté  

Comment définis-tu ton univers ?
Je dirais un mélange entre blog humeur et social, avec un soupçon de mode. En vraie petite parisienne je ne pouvais pas passer à côté de cet aspect. 

Pourquoi partages-tu tes expériences ?
Je me suis rendue compte (en tout cas au début de mes récits) que certaines personnes  n’osaient pas dire qu’ils allaient sur un site de rencontre et d’autres n’osaient pas passer le cap alors que célibataire depuis un moment. Je me suis dit qu’en partageant mes expériences plus ou moins sympathiques, ça aideraient des gens à tester eux aussi ce type de rencontres.

Quel est ton site/appli/moyen préféré de rencontre ?  
J’ai une vraie préférence pour Adopt et Tinder, qui pour moi sont les plus ludiques.

Une petite anecdote à nous conter ? 
Récemment j’ai eu un match avec un homme sur Tinder… Il était juste trop collant (et oui c’est possible par messages), si je mettais plus de 5 minutes à lui répondre, il me donnait l’impression que je l’abandonnais. Il avait l’air beaucoup mais alors vraiment beaucoup trop désespéré.

L’histoire qui t’as le plus marqué ?
Un homme avec qui j’étais l’été dernier. Rencontré par Tinder, j’ai mis un certains moments avant d’accepter de le voir. Cette histoire a été comme des montagnes russes. Elle s’est finie parce qu’il est reparti vivre dans le sud. Aujourd’hui, je me demande de temps en temps s’il était resté sur Paris, est ce qu’on serait encore ensemble aujourd’hui … 

Quelle est la pire rencontre que tu aies pu faire ?
Un RDV autour d’un verre un soir, on discutait depuis plusieurs jours, on s’était promis monts et merveilles. Quand je me suis retrouvée en face de lui, je me suis dit que c’était juste une blague… Il était tout ce que je n’aime pas chez un homme … Un langage de banlieusard, il n’aimait pas certains milieux sociaux etc !!! C’était tellement horrible que je n’arrêtais pas de rire dans ma tête en pensant à cette situation 

Quel est ton parfum de macarons préféré ? Rose  

Ton blog a énormément de succès et comme tu as pu le remarqué, il attire non seulement un public féminin mais aussi masculin. Pourquoi penses-tu que des hommes te lisent ?
Hum je dirais certainement pour essayer de mieux nous comprendre les femmes. Et puis tout simplement parce que j’écris tellement bien !!!! Je rigole bien sûr. En fait je pensais avoir qu’un public féminin, donc je suis assez surprise de me rendre compte que des hommes me lisent aussi. Peut-être ont-ils vu de la lumière et ont atterri là un peu par hasard 

En repensant à toutes tes expériences, qu’elle est selon toi la clé d’une bonne rencontre ?
Être naturelle !!! Laisser de l’espace à l’autre  

Tout le monde se conforme à certains critères de sélection, quels sont pour toi les critères les plus courants ?
Je dirais physique et social. Et oui soyons honnête, il faut un minimum d’attirance physique pour être attirés. Pourquoi social ? Tout simplement parce que les sujets de conversations seront plus facilement trouvés. Et les sorties s’il y a une rencontre et une histoire plus tard, bien plus facile à partager.

Quelques conseils féminins de présentation pour un homme sur un site de rencontre ?

  • Une description ni trop courte ni trop longue. Quelques petites choses qui nous permettent de lancer une conversation avec vous.
  • Indiquer le type de relation cherché (et en toute sincérité messieurs)
  • Un peu d’humour messieurs, même du 10èmedegré mais rien de beauf hein 😉 
  • Ne pas paraitre aigri
  • Pour les photos, je vous en supplie, stop aux photos prises torse nu dans la salle de bain. Une photo naturelle rien de mieux. Par exemple une photo prise pendant une soirée ou un resto avec des amis 
  • Pourquoi devenez-vous tous des artistes sur1dopt ? J’ai fait 5 mois de piano, je ne suis pas pour autant une pianiste aujourd’hui 
  • Ok alors si vous marquez grand voyageur … Partir 4 jours dans la Creuse ne fait de vous unbackpacker. De toute manière au fil d’une conversation on se rend vite compte si c’est vrai ou pas … 

 

Quelques conseils masculins de présentation pour une nana sur un site de rencontre

Mec ou Nana, les photos doivent être soignées pour faire passer le bon message ! Les photos sont particulièrement déterminantes dans le succès de son profil et dans la catégorie des personnes que l’on attire. Vous avez peu de chance d’attirer un intello avec une photo de vous en décolleté et la bouche en cul de poule.

De la même façon, la présentation, les caractéristiques (hobbies, etc…)  vont conditionner vos rencontres. Ces dernières sont d’ailleurs souvent utilisées par les hommes lors des premiers messages. C’est même parfois déconcertant de voir à quel point nous (les hommes) pouvons être si peu originaux et tous utiliser la même perche mise dans une présentation ! Les filles ont beaucoup moins d’efforts à faire pour espérer attirer un homme. Il existe pour moi 3 grandes catégories de profils sur les sites de rencontres :

  • La fille qui rentre dans le moule et propose un profil plutôt bref avec une présentation et ses exigences. Tout ce qu’il y a de plus normal.
  • Les nanas qui cherchent un plan cul. Dans ce cas, ne faites jamais d’allusions directes et ouvertes sous peine d’attirer plus de boulets qu’autre chose… Vous pouvez par exemple manier la langue de bois laissant entendre les vraies raisons de votre venue sur le site.
  • Les filles qui déchainent les passions en proposant un profil original et plein d’humour ! C’est très rare et ça fait plaisir à voir. La problématique est que vous attirez encore plus d’hommes rendant encore plus difficile le tri. Autant vous dire que vous prenez l’option : Chronophage ! Mais derrière, vous allez tomber sur quelques joyaux en obtenant des mecs drôles, originaux et charmants.  
 


Vous l’aurez compris cela dépend vraiment de ce que la nana recherche…

 

 

Pour lire Lylypuce, rendez-vous sur : http://celibatrentenaireparisienne.com/

Pour lire mon témoignage : http://celibatrentenaireparisienne.com/2015/03/02/un-petit-partenariat/

A très vite pour un nouveau texte à 2 !

4 réflexions sur “Un partenariat pour qu’hommes et femmes se rencontrent !

  1. ça à l’air fun ce projet d’article en partenariat, j’ai bien rigoler au niveau des conseils pour la présentation sur un site de rencontre lol

  2. Pingback: La vision de Mars et Venus : Quel premier message envoyer ? | Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire

  3. Pingback: La vision de Mars et Venus : Quel premier message envoyer ? | Rencontre moi si tu peux !

  4. Pingback: La Vision de Mars et Venus : Comment s’échapper d’un date ? | Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire

Laisser un commentaire

