L’estime de soi influence vos rencontres !

estimedesoiJe suis tombé sur une étude intéressante faite par le site Science of Relationships pour montrer que l’estime de soi avait une influence sur nos rencontres. On le sait, nous sommes influencé par ce que nous entendons et lisons. La parole de certaines personnes a plus de poids que d’autres ; c’est le cas avec nos parents par exemple. L’article (dont vous pouvez lire l’intégralité en anglais plus bas) montre que des sites donnant des conseils sur les rencontres (ça tombe bien c’est mon cas) peuvent vraiment vous influencer sur la façon d’être sans le vouloir. Ainsi un site qui fournit des aspects positifs sur les rencontres va vous mettre dans une situation plus propice à plaire aux autres. Si à contrario on présente les côtés négatifs de la rencontre (chose que j’ai pu faire parfois), on peut vous conditionner pour rejeter toute forme de succès. En gros par les lectures et l’estime de soi que vous avez, vous pouvez faire passer le mauvais message aux autres.

Je vous invite à lire l’article : Ici

2 réflexions sur “L’estime de soi influence vos rencontres !

  1. Je pense que c’est tout à fait vrai et qu’il est très difficile d' »inspirer » quelqu’un si on ne se sent pas beau/belle et intelligent/te. La confiance en soi c’est un peu comme des montagnes russes, on n’est pas tous les jours au top mais il y a moyen d’y travailler pour être plus souvent au sommet! Quand j’ai rencontré Fred j’étais hyper bien dans mes baskets. Je me sentais très désirable! Fred m’a dit, par après, que ça l’avait frappé. On s’est rencontré à la piscine et j’avais une démarche sûre. J’avais l’air de savoir où j’allais et ce que je voulais. J’étais souriante aussi, me dit-il. Je semblais en paix avec moi-même et je dois dire qu’à cette époque je l’étais (peu de temps avant pas du tout) et ouverte au dialogue. Je suis d’un naturel timide et paradoxalement j’ai une tendance exubérante. Pour travailler ma confiance en moi je m’étais attelée à deux choses: élaborer un projet personnel (j’avais commencé un roman/témoignage où je rapportais mes expériences hommes-femmes) et avoir un agenda TRES rempli! Ainsi, je me remplissais la tête, je vivais dans un tourbillon d’activités (soirées, culture, ciné…), parfois je me posais un peu pour écrire (le dimanche en me remettant de la veille). Je me forçais à faire des nouvelles rencontres hommes ou femmes chaque semaine, à aborder les inconnus/ues. J’avais pris l’habitude de parler et j’avais sérieusement combattu ma timidité. Etrangement, maintenant que je suis en couple, elle est revenue! Une question d’habitude.

    • Hello Alice !
      Très bon témoignage ! Il y a en effet une relation entre l’attraction et l’estime de soi, tu en es la preuve. Je pense que quiconque peut témoigner de cela une fois dans sa vie. Il y a d’ailleurs des mécanismes d’attirance liés à l’intégration et la réputation sociale. Il y a qu’à voir quand tu fais une soirée bien entouré, tu attires les convoitises.
      Il existe d’autres leviers comme la PNL pour travailler sur ce soi et son état d’esprit 😉

Laisser un commentaire

