#AdopteUnMec : Le profil : Votre Annonce et Shopping List

talonnette1

HOURRA ! Si le/a candidat(e) est arrivé(e) jusque-là c’est que ton pseudo et tes photos ne t’ont pas desservie ! Maintenant quoi ?

D’un point de vue général, ceci s’applique à TOUS les sexes :

Remplissez au moins la partie Description avec :

  • Quelques hobbies NORMAUX!!! J’insiste là-dessus ! Cela ne vous mettrao-HILARIOUSLY-BAD-TAXIDERMY-facebook pas en valeur de faire savoir que vous aimez le tricot, le tuning, ou la taxidermie… En plus le champ Hobbies fait partie des champs utilisés par le site pour créer des tags. Ces derniers servent à la recherche et apparaissent dans l’aperçu du profil.
  • Les mensurations(Taille/poids…): ça ne sert à rien de mentir ! Tôt ou tard la personne vous rencontrera et découvrira que vous êtes tout maigrelet ou bien en chair ! Cela fait partie des goûts et des couleurs et on ne peut forcer quelqu’un à nous aimer physiquement !
  • Le style/life style: Cela ne coute rien à remplir et cela donne une idée de la personne. Evitez les grands écarts entre métaleux et Chic/BCBG !
  • La caractéristique des yeux et cheveux: Même chose …
  • Les signes particuliers sont à remplir mais peuvent vous desservir pour les personnes qui n’aiment pas les lunettes/tatouage/barbes… Ce qu’il faut se dire c’est que là aussi c’est mieux d’assumer car tôt ou tard la personne vous verra en chair et en os.
  • Les origines: Là aussi inutile de le cacher… Les photos vous trahiront
  • La profession doit être renseignée ! Pourquoi me direz-vous ? Parce que c’est souvent un critère cible de nombreuses personnes. Je vous conseille de rester général sans être évasif. Par contre, je déconseille de :
    • Mettre exactement votre métier (Assistant commercial dans la vente de textile de prêt à portée)
    • Rester trop évasif (Cadre, Employé…)
    • Utiliser votre métier pour obtenir une quelconque acception.
  • Alcool/Tabac: Cette section peut être remplie mais attention aux effets non souhaités. Le cas le plus concret est avec le tabac. Voilà par exemple une analyse :
    • Ne tolère pas la fumée : La personne sait ce qu’elle veut et ne fume pas. Par contre, vous vous mettez à dos les éventuels fumeurs qui vont se dire : « Ah, je vais me taper un chieur qui va me demander d’arrêter au bout de deux semaines ! »
    • Tolère la fumée : Celle-ci est surement la plus transparente bien que certaines personnes ne tolérant pas la fumée l’utilisent pour élargir ses choix.
    • De temps en temps : Instinctivement et pour 99% des personnes concernées : Cela signifie qu’ils sont fumeurs à temps complet !
    • En soirée : Le non-fumeur va prier pour que vous ne sortiez pas souvent !! Au moins, vous avez l’image de quelqu’un de « franc et honnête »
    • Souvent : C’est assumé mais vous mettez à dos les éventuels non-fumeurs intransigeants !
    • J’essaie d’arrêter : OK tu fumes et tu essayes de te racheter une réputation en faisant espérer une sortie tunnel !

70% des fumeurs choisiront « De temps en temps » et « J’essaie d’arrêter ».

gros_fumeur

  • L’alimentation/J’aime manger: Cette partie anodine a toute son importante ! Elle permet aux filles de s’associer aux mecs (oui la bouffe c’est important ! Parce qu’il faut pas croire une princesse ça mange…) et aux mecs de voir que la fille a fait un petit effort pour remplir sa page.
  • Musique, Livres, TV/Séries, Cinéma : Là aussi, vous pouvez remplir une partie de ces champs. Cela permettra à l’autre de voir s’il y a une correspondance sur les aspects culturels. Ca évitera de vous retrouver à regarder télématin ou les Minikeums contre votre volonté…
    Je recommande de bien sélectionner ce que vous allez écrire dans cette section ! Choisissez des choses communes qui permettront aux autres de s’associer à vous (Game Of Throne, etc…). Vous pouvez glisser une ou deux œuvres spécifiques qui feront mouche chez ceux qui ont le meilleur matching avec vous.

Globalement, voici les règles à suivre :

  • Ne remplis pas tout ton profil ! Et là je vous entends gémir : Mais tu as dit de remplir plein de choses précédemment ! OUI ! Il faut être attirant sans être inintéressant. Le but est aussi de laisser une part de mystère. On n’a pas besoin de tout savoir de vous et connaître toute votre discographie/filmographie avant de vous avoir parlé…
  • Ne ment pas! C’est en gras et pour une bonne raison !! Car cela finira toujours pas vous trahir. Vous pouvez mentir par omission mais ne mentez pas délibérément.
  • Atention au fotes d’otografe ! On ne vous demande pas d’écrire dans un français soutenu mais les fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison sont souvent discriminatoires ! Faites un effort pour votre profil. Si vous avez aligné tellement de 0 en dictée que vous pourriez vous en faire un collier, vous avez surement des amis qui pourront vous aider ?
  • (Contrairement à cet article) Éviter les énumérations  ! Elles donnent une image trop cadrée de la personne…
  • Les smileys ne sont pas exclus mais doivent être utilisés avec parcimonie (cf dictionnaire).

 

Je vais commencer par les spécificités touchant la gente féminine. <Mesdemoiselles (la loi dit qu’on ne doit plus l’utiliser !)/Mesdames>, vous avez plusieurs scénarios :

  • Tu ne veux pas te prendre la tête ? Dans ce cas, rempli ton profil brièvement avec ce qui te passe par la tête : Tes séries, films, musiques préférées. Tu peux mettre une description courte et une shopping list excluant les boulets et caractères discriminants. Pour cette dernière, je te conseille de décrire tes choix et terminer par quelque chose comme : «Ne gaspille pas ton charme tu n’en as aucun ! ».
    Il y a toujours des boulets qui tenteront même si vous leur avez écrit noir sur blanc que vous ne vouliez pas de photos torses nues…
  • Tu veux subir le manque d’originalité de 90 % des hommes ? Tu peux remplir dans ce cas un profil, un description et une shopping list plus élaborés et originaux. Tu feras partie de ses 3% de filles avec un profil peu commun. L’avantage ? Tu vas surement attirer les foules dont quelques perles au milieu de cette manifestation (pour tous). L’inconvénient ? 90% des hommes t’aborderont avec la même accroche basée sur les éléments que tu as mis en avant.
  • Tu veux un plan cul ? Met une description et une shopping list très courte en maniant la langue de bois. Rempli QUELQUES champs de la section sexo! Pourquoi pas tout ? Parce que tu vas passer pour une grosse cochonne et que tu vas t’attirer plus de boulets qu’autre chose…

 

CHarmed(Ne me demandez pas pourquoi j’ai mis une photo de Charmed, c’est surement un relent de mon adolescence…)

 

Messieurs ! C’est là où j’ai le plus de travail… Ces mesdames ont fait l’effort (surhumain) de venir vers vous. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous semblez lui plaire MAIS contrairement aux filles, vous avez TOUT à prouver. Nous sommes des milliers à les assaillir de charmes. 98,99999% des profils masculins sont similaires et peuvent être déclinés dans les catégories suivantes :

  • Le profil du mec qui a la flemme ! Il ne met pas de description/shopping list ou seulement quelques mots. C’est pire que tout car instinctivement, elles se disent le gars ne va pas avoir de conversation…
  • Le profil du mec qui énumère des adjectifs: Ceci est une belle variante mais qui croyez moi ne donne pas beaucoup de résultats.
  • Le profil du mec commun: C’est 80% des profils qui listent des banalités.
  • Le profil du mec qui joue sur la notion de produit, fer de lance d’AdopteUnMec : C’est un grand classique ! Utilisé depuis les débuts du site, certains hommes pensent que c’est une manière originale de se « vendre ». C’est sans compter qu’un homme sur dix a eu la même idée !
  • Le profil du mec qui postule à un entretien d’embauche (Variante de la précédente) : Celle-ci marche peut être avec des RHs mais franchement il n’y a rien d’attirant à lire un CV sur un site de rencontre.
  • Le profil du mec qui vend un bien immobilier ou sa voiture: Autre variante de la notion de produit. Voilà un belle exemple : « Belle occasion état quasi-neuf, contrôle technique OK malgré quelques défauts (cachés mais à découvrir). Son comportement tout terrain, calme mais joueur saura séduire les conductrices en quête de sécurité mais aimant un peu de sportivité pour agrémenter le plaisir de la conduite (…) ».
    Je vous passe la suite ! Les femmes ne sont pas très voiture en temps normal, il vaut mieux éviter. Même chose pour les biens immobiliers, elles ne sont pas là pour acheter mais pour du leasing!
  • Le profil du mec qui écrit un livre: Je suis tombé sur le profil d’un confrère qui avait réussi à mettre 3 pages WORD dans sa description. Autant vous dire qu’aucune fille n’a lu son profil jusqu’au bout. D’autant plus que sa description était ennuyeuse à mourir.

Voilà un aperçu des choses que l’on peut voir et que je vous déconseille de reproduire.

 

Mais que faire me diriez-vous ?

Soyez ORIGINAL ! Oui c’est ce qui vous différenciera de tous vos concurrents ! Du coup, ne faites pas ce que j’ai décris plus tôt…

Faites de l’HUMOUR! C’est la clé ; croyez-moi, les filles reçoivent des dizaines de charmes avec des descriptions qui se ressemblent toutes les unes plus que les autres. Si votre description/shopping list les fait rire/sourire, c’est gagné !2009_tour_of_california

Soyez un peu Arrogant… Cette partie est très difficile à jauger ; il faut être un peu piquant sans passer pour celui qui a la grosse tête ! Les filles ne voient que des mecs qui font des courbettes et prennent des pincettes pour espérer avoir leurs convoitises. Elles veulent un homme, un vrai qui sache ce qu’il veut. Vous devez être le PRIX et non pas le compétiteur ! Faites du coup attention à la tournure de vos phrases en affirmant plutôt qu’en lissant les propos. Par exemple, notez la différence entre «  Tu peux me contacter si tu le souhaites et je serais ravis que nous échangions ! » et « Vous voulez faire partie de ces privilégiées? A vos claviers ! »

 

Je ne vais pas donner d’exemples tout fait car ces derniers seraient vite reproduits à tort… De plus, je pense que vous devez créer votre propre description en accord avec votre personnalité ! Sachez néanmoins qu’il vous faudra plusieurs essais et plusieurs jets !

Enfin, je vous recommande de changer régulièrement de description afin de vous renouveler.

 

Prochaine étape : On aborde tout le reste du profil

Pour en apprendre plus, vous pouvez revenir au sommaire du guide.

Publicités

Une réflexion sur “#AdopteUnMec : Le profil : Votre Annonce et Shopping List

  1. Gros fou rire pour les conseils encore une fois, les larmes étaient pas loin lol
    Il faut que je partage ton article peut être que ça aura vocation de bible pour certain(e)s 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s