Wakie : Le réseau social qui te fait rencontrer au lever du lit ! #Experience

wakie-logo-220x199Après Tinder, Snapchat, etc. C’est le nouvel effet de mode de la fin d’année 2014 : Wakie ! Le concept n’est pas nouveau et date de 2011. Depuis l’an dernier il a été revisité et propose des applis sur toutes les plateformes (Windows Phone et Android) avec la dernière en date sur iOS. Le concept est simple : Tu programmes une alarme et quelqu’un dans le monde te réveilles de manière anonyme à l’heure où tu l’as demandé ! Tu peux même programmer des rappels au cas où tu ne sois pas vraiment du matin…

 

 

wp_ss_20150102_0003

L’application ne propose aujourd’hui la fonctionnalité de réveil que pour des pays anglophones : Etats-Unis, l’Angleterre, Canada, Hong Kong, Singapour mais le nombre de pays éligibles devrait grossir.

Dans les faits en étant en France, vous ne pouvez pas être réveillé mais vous pouvez par contre réveiller des personnes !

Pour l’inscription c’est simple, vous avez deux choix : Utiliser Facebook ou spécifier votre numéro de téléphone afin de recevoir un code de confirmation. Le but est d’éviter les bots qui viendraient faire de la publicité ; Rien de pire au réveil, n’est-ce pas ?!

Passons aux choses sérieuses ! Lorsque vous êtes inscrit, l’appli vous affiche le nombre de personnes en attente d’être réveillé. Vous pouvez décider de réveiller quelqu’un en choisissant : wake someone up :

wp_ss_20150102_0002   wp_ss_20150102_0005

NOTE : Je vous conseille de vous caler sur les heures de réveil aux Etats-Unis ! L’heure idéal se situe entre 13 et 14h où vous trouverez des centaines de dormeurs en attente.

Une fois que l’appli vous a trouvé un correspondant, c’est à vous de jouer et vous avez une minute :

wp_ss_20150102_0006  wp_ss_20150102_0007

Vous ne connaissez seulement que le pays d’origine de la personne que vous réveillez !

Ce qu’il faut savoir c’est que la personne qui réveille, utilise sa connexion Internet (3G, WiFi…). Ceci permet de donner accès au service quel que soit le pays du monde. Par contre lorsque le dormeur est réveillé, c’est bien un appel qui est passé sur son téléphone. Le service utilise un service de passerelle expliquant aussi les pays restreints.

J’ai réveillé plusieurs personnes depuis mon inscription. Au début c’est très intimidant ! Je n’ose même pas imaginer ce que ça fait d’être le dormeur qui se fait réveiller… Au premier appel, j’étais à une soirée ; on a donc chanté une bonne chanson ! Les fois qui ont suivi, j’étais plus tranquille et j’ai donc pris le temps de discuter avec les personnes. Sur la dizaine de réveil, j’ai eu 4 échecs en tombant sur des répondeurs (vous pouvez d’ailleurs rapporter pour éviter qu’une autre personne tente de réveiller cette même personne). Pour le reste, j’ai fait de très bonnes rencontre et notamment une jeune fille (Jessie) très sympathique habitant Tacoma (à côté de Seattle). Au final, je n’ai rien de plus que ce qu’elle a voulu me dire et aucun moyen de la recontacter mais l’expérience est marrante !

Après avoir passé ces appels, vous retrouvez les enregistrements que vous pouvez réécouter. Ceci est réglable et vous pouvez choisir de ne pas autoriser l’enregistrement.

wp_ss_20150102_0004

 

Fort de son million et demi d’utilisateur, Wakie est avant tout un réseau social et une véritable communauté qui échange et s’aide à se lever du bon pied

wp_ss_20150102_0001

Je ne sais pas vraiment ce que va donner ce nouveau concept. Je pense que cela risque d’être un effet de mode mais je vous invite à essayer et garder un œil dessus !

Laisser un commentaire

