Love Me #Tinder : Un reportage entre fous rires et réalité !

tinder-stories-gq

Lundi soir, France 4 a diffusé un reportage sur la drague par Tinder. Love Me Tinder a été réalisée par une jeune femme de 32 ans et un homme de 40 ans pour montrer ces nouveaux modes de rencontre. Thomas et France ont filmé leur tumulte de la découverte aux différentes dates. Certaines scènes font sourire notamment en voyant le désarroi des deux protagonistes pour gérer ces rencontres non naturelles. On sent la fracture de ces trentenaires par rapport aux deux ados qui témoignent.

Je me suis tordu de rire comme je peux le faire en regardant un bon film d’humour ou une scène de la vie politique made in Nadine Morano. Voici quelques moments :

  • « Back in Business» ; C’est la phrase sorti par un match pour expliquer à France qu’il peut globalement coïter right now ! C’est malheureusement représentatif du mauvais gout que l’on peut retrouver sur Tinder.
  • Thomas se met à taper « Phrase d’accroche sur Tinder » sur un moteur de recherche. Ceci est parfaitement révélateur du problème dont 80% des hommes font fasse aujourd’hui : Le manque d’humour et d’originalité ! Google peut être une aide précieuse pour comprendre comment faire la différence mais ça a ses limites. C’est d’ailleurs le cas quand les filles disent avoir vu deux mecs différents utiliser la même accroche : « C’est quoi ton dinosaure préféré». Autant vous dire, qu’ils ont dû la trouver sur un forum puis l’user jusqu’à fonctionnement.
  • Quand France rencontre le mec de 25 ans. On sentait un gros manque de confiance des deux côtés. Après c’est difficile de savoir si c’est dû à la caméra ou au mode de rencontre.
  • Le mal à l’aise subit par Thomas lors de l’échange sur facebook avec son match.

Le reportage est aussi révélateur de réalités unanimes :

  • Femmes et Hommes prennent Tinder comme un outil non sérieux, le classant ainsi comme un passe-temps ou un outil permettant de flatter son égo/plaire.
  • Autre fait réel, les filles likent 10 fois moins que les hommes.
  • Les filles sont toujours en retard (ceci n’est pas un grande news ^^)

Il vous reste 5 jours, je vous recommande : Love Me Tinder

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s