Smeeters Essai 2 : Prise #1 : One Shot Purpose

Après le premier Smeeters qui fut relativement bon, on attendait beaucoup de ce nouveau Smeeters. Néanmoins arrivé à la date de l’échéance, on a senti que le groupe allait être totalement différent.
Premier bon point, le lieu de rencontre est en plein centre-ville dans un bar assez sympathique. Une seule des trois filles a rempli les vérités/mensonge suivantes :

  • Deux d’entre nous vont bientôt porter l’uniforme
  • Nous avons essayé toutes les 3 le même mec
  • Jamais sans…une bonne dose d’humour et de ridiculité !

Bon les infos nous ont pas mal mis le doute. Sur le premier Smeeters, nous n’avions pas eu cet effet mais c’est vrai que cela fait cogiter surtout en voyant ce que nous avons reçu.

Le soir est arrivé, on se retrouve au bar. Notre 3ème camarade est en retard et arrive juste après les filles.
Le début de la rencontre est vraiment déroutante, les filles en face ne savent pas trop comment aborder la soirée et nous assaille de questions. Stratégie plutôt déroutante de leurs parts, elles ne répondent pas à nos questions et tente d’éviter les sujets que nous lançons.

interrogator

Après un interrogatoire musclé, l’ambiance se décontracte et un jeu s’installe. Avec l’alcool, les filles commencent à dévoiler des informations sur elles. De la même façon que pour le précédent Smeeters, on propose qu’elles rédigent des vérités/mensonge pour chacune d’entre elles afin de mieux les connaître. De notre côté, on applique la même stratégie ; bluffer et mettre le doutes sur les infos que nous avions renseigné.

Holdem Poker Bluff

Les filles se trompent dans l’association des vérités/mensonge avec les personnages réels. On se retrouve tous avec des vérités/mensonge correspondant à un autre. De notre côté, nous visons justes. Il faut aussi comprendre que nous partons avec une longueur d’avance car nous avons eu le temps de réfléchir à la bonne association de vérités/mensonge.

Après la première conso, une des filles proposent d’aller manger un morceau. C’est en effet un des points négatif du bar choisi, il ne propose pas de tapas ou quelque chose à grignoter. C’est la première erreur de la soirée, il faut selon moi resté dans le bar choisi pour quelques heures afin de faciliter la mise en place du jeu. Nous partons à la recherche d’un resto en ville convenant à tout le monde. On se retrouve dans un restaurant qui sert des burgers.

Au fil de la soirée, nous commençons à comprendre l’objectif des filles. Une seule habite sur la ville et les autres sont toutes à l’extérieur.

La soirée se prolonge dans un bar type irish pub mais où il est possible de danser. Là, mes collègues et moi-même sommes pris d’une petite réticence. Le groupe ne fait pas l’unanimité. On décide néanmoins de rester réglo en profitant de la soirée, en dansant etc…

epic-girl

Vers 2h du matin, un membre du groupe annonce son départ car il a une contrainte le matin. Ceci signe la fin de la soirée. On propose la « traditionnelle » photo de groupe mais une des filles refuse
On raccompagne les filles et étant organisateur de l’évènement, j’échange mon numéro avec la leader du groupe.

Après débriefe avec mes camarades, on en déduit que personne n’est vraiment emballé. On comprend aussi que les filles recherchaient un plan d’un soir. Ceci fait surface avec des allusions durant la soirée comme « Est-ce que vous habitez pas loin ? »

On en reste là pour le moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s